Fiche de film - L'Orphelinat

Fiche de film - L'Orphelinat

18.00 / 20
Publié le 29 juil. 2008 - Donne ton avis

Si vous êtes amateur du genre de l'horreur, vous n'avez pas pu passer à côté de ce film L'orphelinat, c'est un film fantastiquo-horreur, qui a beaucoup eu de succès, il pourrait se comparer à un film d'Alfred Hitchcock.


Je vous donne donc mon avis sur ce film, que j'ai beaucoup aimé et que je me lasse pas de regarder, tant il apporte pour moi tout ce qu'un film d'horreur doit apporter à son spectateur.


Si vous ne connaissez pas ce film L'orphelinat, je vous invite à le regarder et de lire ma critique pour éviter tout spoilers non désiré.


Néanmoins, le film n'est pas forcément expliqué en détail donc vous pouvez quand même le lire et cela vous donnera certainement envie de le regarder.

Photo de profil de Dragon-Rouge
Fiche rédigée par
Dragon-Rouge
192 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Arts > Cinéma

L'orphelinat


Réusmé de l'orphelinat: Laura, une jeune mère décide de réhabiliter un vieil orphelinat où elle a même vécu étant petite. Son fils adoptif, est très perturbé et très seul, il en vient à s’inventer des amis imaginaires. Mais qui sont réellement ses amis ? Les secrets du vieil orphelinat ne vont pas tarder à resurgir en d’horribles cauchemars.


L’action est très rythmé entre cauchemars du passé et problèmes de maintenant. C’est aussi un film psychologique et social qui nous montre un petit enfant qui isoler va imaginer un monde meilleur. Ce film traite aussi des problèmes de la peur et de l’acceptation de sois même et de ses erreurs.


L’esthétique est très amère avec une lumière très travaillée, elle arrive à mélanger les couleurs actuelles de la photo, très vives et les couleurs anciennes avec un ton plus fade et ceux selon l’intensité de la situation. De cette manière on a du mal à situer dans le temps. L’histoire mélange en effet des époques très différentes


La bande son du film l'orphelinat est elle aussi, très bien. Les musiques tout à fait adaptées à l’ambiance du film, ajoute un suspens supplémentaire, particulièrement avec ses jeux de cordes tantôt languissants, tantôt stridents. Toutefois, ce sont les bruitages qui lui donne sa qualité en effet : nombreux sont les silences et les bruitages types comme le plancher qui grince.


4 commentaires


asma ammar
asma ammar
Posté le 7 mars 2016

thank you 

Chiara Anonymous
Chiara Anonymous
Posté le 23 avr. 2015

Merci

noussanoussa80
noussanoussa80
Posté le 16 nov. 2012

c'est un très bon travail
bien déterminé
c'est un film qui mélange entre la dramatique l'horreur et le fantastique
il m'a énormément plu et je l'ai trouver très interessent comme document
il m'a énormément aidé pour mes études
merci pour l'explication et bonne continuation

noussa le 16/11/2012

nooramine
nooramine
Posté le 3 mars 2010

merci bien

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte