Synthèse sur l'economie d'endettement et l'économie de marché

Synthèse sur l'economie d'endettement et l'économie de marché

John Richard Hicks, en 1974, juste après son prix Nobel d’économie en 1972, est le premier à faire référence de manière précise à une différence entre les économies, notamment par leur système de financement. L’économie d’endettement et l’économie de marché sont des modèles d’économie, c'est-à-dire qu’aucune économie concrète ne présente l’ensemble des caractéristiques d’un système ou de l’autre. Il s’agit plus d’une classification conceptuelle. Dans cette synthèse il sera question de comprendre d'où proviennent les fonds (comment l'économie se finance) et quels sont les mécanismes permettant de contrôler la masse monétaire. Enfin nous verrons les limites de ces deux modèles.
18 / 20
Document PDF
62 téléchargements
20Ko
Votre document est en cours de traitement

Contenu de ce document de Méthodologie > Outils d'analyse

Plan :

Introduction I/ Les différences entre économie d’endettement et économie de marché : 1/ d’un point de vue du financement de l’économie : 2/ du point de vue de la politique monétaire II/ Les limites de ces modèles et les mécanismes mis en œuvre : 1)Le modèle d’économie d’endettement : 2)Le modèle d’économie de marché : Conclusion

2 avis pour le document Synthèse sur l'economie d'endettement et l'économie de marché

petitbonhommeenmousse
petitbonhommeenmousse
il y a 1 an
Très bonne synthèse, très dense et très bien réalisée.

Ted-B
Ted-B
il y a 2 ans
Une synthèse sur l'économie d'endettement et l'économie de marché vraiment bien. Je cherchais des renseignements dans ce domaine car je suis un vrai novice. J'ai vraiment trouvé toutes les informations dont j'avais besoin !

Merci pour cette bref synthèse qui est très clair !



Documents similaires

Accéder directement au site