Rapprt de stage i.s.t.a 2010 16.00 / 20

En premier lieu je remercie infiniment Mlle.MOUKHLISS SAMIRA chef du département de clientéle pour m'avoir accepté en tant que stagiaire au sein de METRO Cash & Carry maroc ainsi que pour ses précieux conseils et directives. Je tiens à adresser mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à M.NABIL………………………… vendeur professionnel de m'avoir encadré tout au long de ma premiére période de stage, ainsi que M. ……………………………………………………….chef du rayon communication de m'avoir encadrer dans la deuxiéme partie. Je remercie aussi Mlle Fatima chef du rayon Blanc pour ses précieux conseils qui m'ont beaucoup éclairé surtout au cours des relations avec les clients. Je remercie tous les vendeurs de la service clientèle pour leurs collaborations et leurs soutiens en informations ainsi que l'ensemble du personnel de METRO Cash & Carry . Dans le cadre de la politique de la formation professionnelle office (OFPPT) prend chaque année des mesures afin d’améliorer la qualité de la formation dans ses établissements en instituant des stages en entreprises au profit des stagiaires de nature a atteindre les objectifs prioritaires suivants :  La découverte du monde de travail  La confrontation des méthodes et techniques enseignées avec la pratique  L’établissement des relations plus étroites entre les établissements de formation et leur environnement La mission globale des entreprises est de satisfaire les besoins de tous les segments du marché et aussi de ses différents clients (épiciers, commerces de proximité, hôtels, restaurants, cafés, …).Mais ça se fait par un ensemble de processus pris en considération en priorité par la conception d’un produit, étude de marché jusqu choix de la démarchage de distribution le cas de METRO . Pour préserver sa part de marché, METRO est contraint d'établir une stratégie de developper gestion de la relation client. Dans cette même optique, notre mission consistait à développer une stratégie marketing qui vise à comprendre, anticiper et à gérer les besoins des clients actuels et potentiels De METRO, de façon à pouvoir y répondre de la manière la plus adéquate possible. Ceci permettra de répondre aux exigences de nos clients de façon plus approfondie après avoir anticiper leur besoin pour qu'on puisse enfin de compte atteindre notre objectif final. Face à une clientèle de plus en plus avertie, le chiffre d'affaire est de plus en plus difficile à améliorer. En effet l'objet de notre mission s'inscrit dans le cadre de la stratégie De METRO qui a pour but de renforcer ses liens avec ses clients afin d'améliorer sa rentabilité et ainsi de s'accaparer d'une part plus importante de marché. Parallèlement avec notre mission, nous étions amené à faire des visites pour le compte du magasin.
104 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Dédicace Remerciements Table des matières Introduction Partie 1 : Présentation du groupe METRO Cash & Carry Section 1: le groupe METRO dans le monde 1.1. Historique de la chaîne METRO 1.2. Le groupe METRO 1.3. Concepts et Services plus 1.3.1. Concepts de METRO 1.3.2. Les services plus 1.3.3. Place mondiale de METRO 1.3.4. Son implantation à l'international 1.3.5. Les activités du groupe METRO 1.3.6. Les chiffres clés Section 2: le groupe METRO au Maroc 2.1. Evolution 2.2. METRO au Maroc 2.2.1. Fiche d'identité 2.2.2. Son implantation au Maroc 2.3. Organisation Metro au Maroc 2.3.1. Organigramme Metro Salé 2.4. Description des services 2.4.1. Département personnel 2.4.2. Département clientèle 2.4.3. Département achats 2.4.4. Département comptable et financier 2.4.5. Département informatique 2.4.6. Département Sécurité Section 3:La stratégie Metro 3.1. La stratégie Metro 3.2. Les marques Propres Metro 3.2.1. Différentation Partie 2 : les missions au sein de METRO 1. les missions 1.1 La gestion de la relation client 1.1. La commercialisation de la carte METRO 1.1.1 Présentation de la carte METRO 1.1.2 Avantages de la carte METRO 2. La prospection - La définition - Definir les objectifs de la prospection - Les differentes categories de cibles - Les prospects10 - - La prospection terrain - L'analyse des avantages et des inconvenients - Les conditions de reussite - Le deroulement de la prospection - La preparation - L'introduction c. Assistant Chef de rayon Partie 4 : Bilan de stage I.. Comparaison entre la formation et l’expérience acquise II..Leçon tirée III..conclusion 4/Les annexes
104 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

good

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2011

intéressant j'aime bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 févr. 2011

bien sa

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011

MERCI BIEN LES AMIS

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011

MERCI BIEN

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte