La planification marketing au sein de metro

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d’un marché. En effet, les ventes de l’entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les nouveaux clients et les clients habituels. Dans le passé, on avait souvent tendance à considérer qu’un client était acquis pour toujours, parce qu’il n’avait pas d’autres choix ou bien que les habitudes engendraient l’inertie. Aujourd’hui, pour beaucoup d’entreprises (Notamment Metro Cash & Carry), le coût d’acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs clients acquis et réfléchissent sur l’intérêt de conserver et de développer leur chiffre d’affaires auprès de cette clientèle déjà acquise. La fidélisation, reconnue comme objectif indispensable de toute stratégie de relation client, ne se limite pas à de simples programmes promotionnels.
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Plan :

Première partie : La planification Marketing de segment CHR 2 Chapitre 1 : Le plan Marketing A- Le plan marketing et la stratégie de l'entreprise 3 B - L'élaboration d'un plan marketing 6 C - La gestion et le suivie du plan marketing 8 Chapitre 2 : L'analyse stratégique A - Macro tendances 12 B - Micro tendances 13 Chapitre 3 : Les actions Marketing A- La politique d'offre 18 B - Le politique de prix 20 C - La politique de communication 21 Deuxième partie : Présentation et analyse des résultats 27 Chapitre 4 : Méthodologie de l'enquête A – La problématique de l'enquête 28 B – Les objectifs de l'enquête 28 C – La constitution de l'échantillon 28 D – Le choix du procédé de collecte des données 29 E – L'administration du questionnaire 29 F – Les problèmes rencontrés durant l'enquête 29 Chapitre 5 : Présentation et analyse des résultats A – Commentaires des résultats 30 B – Synthèse de l'analyse 42 Conclusion 44 Bibliographie 45 Annexe 46
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 oct. 2015

Bonjour,interessant

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