L'impact de la culture sur le marketing

L'impact de la culture sur le marketing

17.00 / 20
Publié le 13 mars 2013 - Donne ton avis

L’inter culturalité est une éventualité à laquelle toute entreprise, souhaitant améliorer sa compétitivité, doit accorder beaucoup d’importance. C’est notamment ce qui fonde l’intérêt pratique de notre travail. En effet, tout l’effort développé dans l’interne de l’entreprise a un juge final, qui est le client. C’est justement la façon avec laquelle le client va interpréter la performance de l’entreprise qui va conditionner ses perspectives d’évolution et de rentabilité. Ce jugement est en effet le résultat d’un mécanisme mental qui se crée dès l’apparition du besoin, ce développe avec l’acte de consommation mais ne se termine pas dans l’évaluation post achat, puisqu’il reste la transmission de la perception de cet individu à son réseau de connaissance comme réaction manifeste de la part du client. Bien évidement, ce mécanisme fait intervenir un ensemble de facteurs, entre autres, il y a le facteur culturel ayant un dosage élevé par rapport aux autres, du moment qu’il capitalise tout les acquis de l’individu au cours de sa vie, son héritage de croyances, valeurs, traditions, et mode de vie. Pour se doter finalement d’une identité distincte mais faisant référence à un groupe ou à un réseau de personnes.
Photo de profil de e.mouna
Fiche rédigée par
e.mouna
22 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction PREMIER AXE : ECLAIRAGE THEORIQUE : I. La culture II.LE MARKETING : DEUXIEME AXE : CHAMP MARKETING SUJET D’INTERVENTION CULTURELLE. I. LE MARKETING INTERNATIONAL. II. LA PUBLICITE. Conclusion

4 commentaires


siham3525
siham3525
Posté le 25 mai 2015

bon travail

siham3525
siham3525
Posté le 25 mai 2015

merci

stagi
stagi
Posté le 16 nov. 2013

Le sujet est très intéressant et je trouve qu'il est bien travaillé et que la question est abordée d'un bon point de vue. Les parties théoriques nous permettent de bien s'imprégner ce dont il va être question dans le reste de la problématique puis la mise en relation avec le monde du marketing est bien agencée.

Baloup
Baloup
Posté le 13 mars 2013

Très bon thème et très bon rapport. Il manque tout de même un sommaire dans le document mais la qualité de l'écrit comble en partie ce manque. Je dois dire que tu me donne envie d'en apprendre plus sur le sujet. Merci pour le partage.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte