Marketing et strategie de communication 19.00 / 20

A l’heure de la mondialisation économique et commerciale, la compétitivité est d’autant rude que les consommateurs sont devenus plus émancipés, souverains et exigeants. Il ne suffit plus alors de produire des biens et services, encore faut il pouvoir les vendre, conquérir, conserver et développer la clientèle par la satisfaction de ses besoins. Ainsi se trouve confirmé l’utilité incontestable du marketing qui permettra de réaliser cela. Nous analyserons les fondements historiques du marketing, ses différentes mutations conceptuelles et sa démarche stratégique indispensable à toute organisation pour mieux gérer les menaces et opportunités environnementales
197 téléchargements

Noter ce document

19 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SOMMAIRE Chapitre 1 : LE CONCEPT MARKETING ET SON EVOLUTION I. Historique II. Concept marketing A- option de la gestion marketing B- l’état d’esprit marketing III. la démarche marketing IV. les domaines d’application du marketing Chapitre 2 : L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE I- le marché A. définition B. les typologies de marché II- les composantes du marché A. l’offre B. la demande III- les acteurs du marché IV- les critères de performance du marché Chapitre 3 : LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET LA SEGMENTATION DU MARCHE I. le comportement du consommateur II. la segmentation du marché III. le choix de marchés cibles IV. le positionnement Chapitre 4 : LE MARKETING MIX I. la politique du produit II. la politique de prix III. la politique de distribution IV. la politique de communication EXERCICES D’APPLICATION
197 téléchargements

9 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2017

Merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 août 2016

Merci beaucoup

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 déc. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

bon pour tout celui qui s'y intérresse

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 mai 2015

Bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2014

Merci pour ce document detaille et compet>  Une vraie mine d inspiration

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 oct. 2011

Un document parfait pour maitriser le Marketing à tous ses niveaux. Il est intéressant de voir que le marketing est présent partout.
Il m'a permis de revoir tous mes cours de marketing appris sur 2 années de Commerce International...
Merci beaucoup pour ce document !

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 oct. 2011

Un rapport très intéressant sur le marketing et la stratégie de communication.
En effet, on se rend bien compte à travers ton rapport que la société actuelle nous oblige à bien choisir les différents leviers sur lesquels on souhaite communiquer.
Merci de ton document :)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte