La psychologie de communication

La psychologie de communication

12.00 / 20
Publié le 2 mai 2011 - Donne ton avis

Le behaviorisme Né des travaux de Watson 1913, tout phénomène psychologique s’exprime en terme de stimulus et de réponse Dans cette optique, nos actes et nos pensées seraient le produit d’un conditionnement, réaction spontanée à une stimulation, autrement dit, un comportement reflexe
Photo de profil de KWT
Fiche rédigée par
KWT
54 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

L’approche intégrative L’homme social Ou le consommateur conforme L’homme, dans cette théorie, se définit, se justifie par la société. Ce qu’il recherche dans un produit, c’est un symbole social, autrement dit le moyen pour lui d’être dans les normes, d’appartenir à un groupe, à un style de vie, d’être reconnu Le produit permettant l’intégration, on parlera de publicité intégrative Le produit dépasse sa valeur d’utilité première pour recevoir un statut social, atteindre une signification culturelle

6 commentaires


dehanelaura
dehanelaura
Posté le 8 janv. 2016

je suis tombé par hasard sur le document, je l'ai trouvé intéressant donc merci pour le partage

bildygrand
bildygrand
Posté le 8 oct. 2015

bon doc

bildygrand
bildygrand
Posté le 8 oct. 2015

trs bon

somegildas
somegildas
Posté le 20 mai 2015

j'ai eu des bribes de connaissances essentielles sur le plan psycho. Merci bien!

dubois26
dubois26
Posté le 3 févr. 2015

Merci pour le doc

mrh076990822
mrh076990822
Posté le 5 mai 2011

je pense que c'est un document qui fait une liaison entre la psychologie et la communication

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte