Langues des signes

Langues des signes : Nouveaux Cours Langues des Signes

Le langage des signes peut s'avérer être une langue indispensable pour communiquer avec une personne malentendante. Pour vous aider dans la communication, nous vous proposons des cours de langues des signes gratuits : initiation à la communication, les obstacles à la communication, ...

Profitez rapidement et gratuitement de nos cours sur le langage des signes sur digiSchool documents !

Qu'est ce que le langage des signes ?

 

La langue des signes désigne l'une ou l'autre des langues gestuelles (il est produit par les mouvements des mains, du visage et du corps dans son ensemble) que les personnes atteintes de surdité ont développées pour communiquer. Elle assure toutes les fonctions remplies par les langues orales.

 

En france, le langage des signes est reconnu comme une langue à part entière. Elle permet aujourd'hui à 100 000 personnes de pouvoir communiquer facilement et représente un élément important dans la culture des sourds. Longtemps isolé, communiquant avec peu de signes, le langage des signes est reconnu comme une véritable langue en 2005.

 

A ce jour, il n'existe pas un langage des signes universelles. Les signes sont différents en fonction des pays : Etats-Unis, Belgique, ... Cependant, les cours de langue enseignés dans chaque pays comportent des similitudes au niveau de la grammaire. Il est donc tout à fait possible que deux personnes de deux pays différents se comprennent.

 

Documents récents