Elaboration de cahier de charge pour un csp hybride

Elaboration de cahier de charge pour un csp hybride

18.00 / 20
Publié le 27 sept. 2012 - Donne ton avis

Les centrales solaire a concentrations, notamment celle les miroirs de Fresnel de par le coût inférieur des miroirs, sa conception facile et sa durabilité seront sans doute une solution adéquate pour des pays en voie de développement notamment les pays Africains qui font parties des régions les plus ensoleillées au monde. La quasi-totalité du continent Africain se trouve dans la ceinture solaire (régions typiques pour les CSP avec rayonnement solaire direct ‘Direct Normal Irradiation (DNI)’, d’au moins 2000 kWh/m2/an voir 2800kWh/m2/an pour les meilleurs sites) voir figure. Ce dans cette perspective que le 2iE à travers son Laboratoire Énergie Solaire et Économie d’Énergie (LESEE), veut mettre sur un CSP hydride base sur la technologie des miroirs de Fresnel sur le site de Kamboisé (situe au Burkina Faso, au nord de Ouagadougou). Notre travail consiste à élaborer un cahier de charge pour la CSP hydride, spécifiquement à indentification des différentes composantes de la centrale et leurs fournisseurs et à leurs dimensionnements. Ensuite effectuer une étude approfondie en fonction de l’aspect technico-économique et environnemental, de centrale hydride.
Photo de profil de wendymitri
Fiche rédigée par
wendymitri
18 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Sciences > Physique

Plan :

Introduction Étude géographique de Kamboisé Les Principes de fonctionnement des capteurs Fresnel Les principes de fonctionnement d’une centrale solaire à concentration avec un générateur diesel (centrale hydride) Description de la centrale Hybride CSP/Diesel Dimensionnement ournisseurs des composants de la centrale CSP IMPACT ENVIRONNEMENTAL D’UNE CSP (de 40KW) à MIROIR DE FRESNEL 19 Conclusion 20 Bibliographie

4 commentaires


nzieanet
nzieanet
Posté le 25 oct. 2015

bravo

nzieanet
nzieanet
Posté le 25 oct. 2015

c

bobertorelindo
bobertorelindo
Posté le 30 sept. 2012

un bon médicament n"'a plus besoin de publicité dit-on. la rumeur feront le travail et de bouche en bouche,sa renommée se répand. je crois que c'est le cas de cet article qui m'a épaté. quand on rencontre le genie on doit faire une révérence. ne dit-on pas qu'il convient de rendre les honneurs à ceux qui les méritent?

Stichh
Stichh
Posté le 28 sept. 2012

Oua ça fait très longtemps que j'ai pas vu un doc aussi bien autant dans le fond que dans la forme !!!! Tout est très bien organisé, avec des titres mis en valeurs comme il faut, des mises en gras, de la couleur ! Un contenu irréprochable et des images pour illustrer le tout !

Franchement 20 !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte