Les accords de libre-échange : Maroc - Turquie

A l’heure actuelle, l’ouverture et la libéralisation commerciale à l’échelle internationale sont devenues des choix irréversibles. La mondialisation croissante de la production a fait du commerce extérieur un pilier de la croissance et une source d’épanouissement des nations.


Le Maroc s’est engagé, depuis le début des années 80, dans un processus de libéralisation de son commerce extérieur, à travers l’adoption d’un certain nombre de mesures pour promouvoir les exportations et libéraliser les importations via la suppression des listes de produits interdits ou soumis à des restrictions quantitatives et la réduction des droits de douanes.

75 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

IntroductionChapitre1 : Le Contenu de l’Accord 1. Les produits industriels 2. Les produits agricoles 3. Les droits d'établissement et fourniture de services 4. Les dispositions communes Chapitre 2 : les impacts de l’accord de libre-échange sur l’économie marocaine 1. Evolution des échanges commerciaux 2. Impact de l’accord sur certains secteurs 3. Impact de l’accord sur les investissements étrangers ConclusionBibliographie
75 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

beau

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 sept. 2015

Utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 sept. 2015

Merci bcp

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte