Stage de perfectionnement sartex ksar hellal

Stage de perfectionnement sartex ksar hellal

14.00 / 20
Publié le 28 mars 2011 - Donne ton avis

Présentation de service informatique 3.1 Introduction : De nos jours le service informatique est devenu indispensable pour le bon fonctionnement de l’entreprise. En effet, ce service assure l’instauration des systèmes informatiques adéquats pour le bon fonctionnement de chaque service. Ainsi, efficacité et rapidité sont assurées au sein de chaque service. Il assure aussi le maintien du capital informatique (Hardware et Software) de l’entreprise, la communication entre les différents services en toute sécurité et aussi le traitement et stockage de l’information 3.2 Principales tâches : 3.2.1 Programmation :  Réception des cahiers de charge des nouveaux besoins (projets)  Etude de la faisabilité du nouveau développement ou de la modifications  Affectation du projet à un agent de développement  Réalisation de l’application  Suivi, contrôle et validation de l’application par le chef du service ou par son adjoint 3.2.2 Maintenance :  Accueille des besoins de maintenance via le logiciel GLPI « freeware : gestion libre parc informatique »  Répartition de la charge aux agents de maintenance selon leur capacité  Réalisation des travaux de maintenance : installation des nouveaux postes, de réseaux, réparation de matériel, sécurité, sauvegarde des données… 3.3 Objectifs :  Améliorer des applications déjà développées au niveau interfaces, Etat…  Objectif à long terme : rendre possible l’accès et le travail à distance sur les différentes bases de données SARTEX.
Photo de profil de Bagrambase
Fiche rédigée par
Bagrambase
33 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Informatique > Administration

Plan :

REMERCIEMENT 2 INTRODUCTION GENERALE 3 1 Présentation de l’entreprise 4 1.1 Introduction 4 1.2 Ateliers 4 1.3 Organisation 5 1.4 Service personnel 5 1.5 Service commercial 5 1.6 Service d’étude et développement 6 1.7 Service de production 6 1.8 Service qualité 6 1.9 Service finance comptabilité 6 1.10 Service maintenance et entretien 6 1.11 Magasin de pièces de rechanges 7 1.12 Magasin fourniture 7 1.13 Service planification 7 1.14 Service logistique 7 1.15 Service informatique 7 2 Organigramme de l’entreprise 8 3. Présentation de service informatique 9 3.1 Introduction : 9 3.2 Principales tâches : 9 3.2.1 Programmation : 9 3.2.2Maintenance : 9 3.3 Objectifs : 9 3.4 Points forts : 10 3.5 Points faibles : 10 3.6 Remarques : 10 3.7Outils de programmation utilisés : 11 3.8Bases de données utilisées : 11 4 APPLICATION 12 4.1 Problématique : 12 4.2 Use case: 12 4.3 Choix de langage : 13 4.4 Définition d’Access : 13 4.5 Les composantes d'Access 14 4.5.1 La conception : 14 4.5.2 Le modèle conceptuel de communication 14 4.5.3 Les tables : 15 4.5.4 Relation entre les tables : 16 4.5.5Création de menu : 17 4.5.6 Les formulaires : 18 4.5.7 Les états : 20 CONCLUSION 22

1 commentaire


lovlyniina
lovlyniina
Posté le 13 janv. 2013

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il me paraît opportun ce rapport de stage.
Je le remercie ce lui qui a déposé se rapport de stage ,il ma donnée une idée sur cette entreprise car je veut travaille dans cette entité qui a une bonne image sur le marché internationnal.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte