éxposé sur la société à responsabilité limitée (sarl)

éxposé sur la société à responsabilité limitée (sarl)

14.00 / 20
Publié le 4 mars 2011 - Donne ton avis

Ce type de société le plus couramment répandue car c’est l’un des mieux adapté aux entreprises de petite dimension. Plus 60% des sociétés commerciales revêtent la forme de SARL .Il s’agit en effet d’un société hybride, à mi-chemin entre les sociétés de capitaux et les sociétés de personnes. La SARL est une société commerciale qui constitue un type intermédiaire entre les sociétés de personnes et de capitaux. L'acquisition de la personnalité morale est subordonnée à l'immatriculation au registre de commerce. La société à responsabilité limitée a été par le législateur marocain comme étant la société constitué par un ou plusieurs personnes qui ne supportent les pertes qu’a concurrence de leur apports. La société à responsabilité limitée est une société de personnes. Car la qualité et la personnalité de ses membres est prise en considération au moment de la conclusion du contrat.
Photo de profil de hanou2aa
Fiche rédigée par
hanou2aa
113 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20
Votre document est en cours de traitement

Contenu de ce document de Droit > Fiscal

Plan :

I- Introduction II-La société à responsabilité limitée traditionnelle a) La constitution  Les conditions du fond  Les conditions de formes b) Fonctionnement et organisations  La gérance  Les associés c) Le contrôle de la SARL III-La société à associé unique a) La constitution  La présence d’un associé unique  Le capital social b) Fonctionnement  La gérance IV-La dissolution V-Les avantages et les inconvénients de la société SARL VI- Conclusion

1 commentaire


arsene22
arsene22
Posté le 6 mai 2012

c'est l'un des meilleurs exposés parce qu'il permet aux etudiants de se cultivés de connaitre les informations pertinantes sur les sarl dans le but de leur culture generale . comme le dit un certain penseur il n'ya pas de personnes cultivée il n'ya que des personnes qui se cultive .

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte