Business plan d'un bar à jeux

Business plan d'un bar à jeux

Ma volonté était de créer un service comme projet et plus précisément je voudrais créer un bar à jeux avec des jeux de table et des jeux de société, des cartes ainsi qu’avec un espace de détente pour pouvoir discuter, se reposer, prendre un verre ou manger calmement. Ce sera une nouveauté sur le marché des cafés de Liège car un tel bar avec autant de variété de jeux n’existe pas encore. Mon idée était de répondre d’un côté au besoin des jeunes adultes de la ville - comme le divertissement, des sorties dans les cafés - et d’un autre côté de fournir quelque chose de nouveau, de proposer un autre type d’amusement. Le café aura un style plutôt décalé avec des décorations vivantes, surréalistes mais restant tout de même élégant ce sera un endroit chaleureux où il est agréable de passer du temps. Le café aura deux salles séparées avec des jeux de table comme des billards, des baby-foot, des air-hockey. Ces jeux sont amusants et mettent les joueurs au défi tant au niveau de la stratégie que des compétences. Le baby-foot est un jeu très populaire qui peut se jouer de 2 à 4 personnes et qui ressemble à un jeu de football de table. L’air-hockey est un mini jeu de hockey qui se joue à 2 sur une table avec des disques maintenus en l’air par des souffleries. Des flippers, des darts et des tapis de danse seront également disponibles pour les clients. Le tapis de danse sera une exclusivité car il n’est pas présent dans les cafés des concurrents. C’est un tapis avec des flèches sur lesquels le joueur doit marcher/danser sur le rythme d’une musique donnée suivant des indications visuelles. Le café proposera également une espace bar avec des jeux de société, des cartes, des tables de poker pour se relaxer et favoriser une vie sociale. Le Treize offre une petite restauration avec des sandwichs, des croques monsieur ainsi que des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Même si les jeux seront la principale attraction du Treize lors du choix du bar par les clients, le revenu principal viendra des boissons. La recette des jeux aidera, mais la rentabilité dépendra de la quantité de boissons vendues. Avoir des jeux de table est un service attractif car la plupart des gens aime jouer quand ils sont dans des cafés pour prendre un verre et discuter.
14 / 20
49 téléchargements
1Mo

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

TABLE DES MATIERES I. PARTIE ENTREPREUNEURIALE………………………………………………………..1 a) Présentation des porteurs de projets…………………………………….1 b) Motivation du projet…………………………………………………………2 c) Origine du projet……………………………………………………………..2 d) Description du produit………………………………………………………3 e) Mission de l’entreprise………………………………………………………4 f) Objectifs de l’entreprise…………………………………………………….4 g) Logo…………………………………………………………………………….5 h) Objectifs stratégiques……………………………………………………….6 II. DEVELOPPEMENT MARKETING………………………………………..…………….7 a) Analyse SWOT………………………………………………………………...7 b) Analyse concurrentielle par Porter……………………………………….8 c) Etude de marché sur 3 ans………………………………………...………9 d) Plan marketing sur 3 ans……………………………….…….…...………12 i. Objectifs marketing………………………………………......……12 ii. Prévisions de la demande………………………………......……14 1. Prévision réaliste…………………………….…….…….14 2. Prévision pessimiste……………………...……....….…15 3. Prévision optimiste…..…………………………….……15 e) Description du cycle de vie du produit………………………………...16 i. Phase d’introduction……………………………………………….16 ii. Phase de croissance……………………………………………….17 iii. Phase de maturité…………………………………………………..17 iv. Phase de déclin……………………………………………………..18 f) Politique menée en matière de prix…………………………………….18 g) Politique menée en matière de distribution…………………………...19 h) Politique menée en matière de communication……………………..19 i) Développement de l’écosystème…………………………….…………20 III. DEVELOPPEMENT FINANCIER……………………………………………………….21 a) Financement de l’entreprise……………………………………………….21 b) Coûts de l’entreprise………………………………………………….……..23 c) Compte de résultat et bilans prévisionnels sur 3ans………………….23 d) Tableaux des flux de trésoreries…………………………………………..25 e) Calculs des seuils de rentabilité et du point mort……………………..25 f) Partenariat ? Alliance ?.........................................................................26 g) Investissements futurs ?.........................................................................26 IV. LES RAISONS D’UN ECHEC…………………………………………………………..27 V. LES RAISONS DE NE PAS SE LANCER……………………………………………….27

2 avis pour le document Business plan d'un bar à jeux

cradle17
cradle17
il y a 1 mois

merci pour le partage

 


titikek
titikek
il y a 3 ans
L'on à tendance à se rendre dans un bar pour boire entre amis, collègues, relations d'affaires, etc et je pense que tous les moyens capables de renforcer cette amitié sont les bienvenus, notamment l'idée de bar à jeux.
Ce thème est très bien choisi et l'idée de création d'entreprise qui l'accompagne. Cela permet de donner un aspect encore plus convivial, ludique et ressort une certaine complicité entre les participants.

Accéder directement au site