L'évaluation des compétences et des performances 10.00 / 20

Le processus d’évaluation consiste en un ensemble d’activités de planification, de direction, de suivi, de contrôle et de développement visant à optimiser les contributions des personnes au travail. Aujourd’hui pratiquée de façon systématique et plus ou moins structurée dans la majorité des grandes entreprises, elle peut être définie comme une action qui a pour objet de porter un jugement sur les contributions d’une personne au travail au cours d’une période passée donnée (généralement un an). (...)

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Plan :

Introduction

1. Définition des concept

2. Les champs de l’évaluation
2.1. L’évaluation des compétences
2.2. L’évaluation de la performance

3. Les périodes d’intervention de l’évaluation

4. La préparation de l\'évaluation

5. La mise en pratique de l’évaluation des compétences et/ou des performances : approches, méthodes et outils
5.1. Les approches en matière d’évaluation de la performance
5.2. Les méthodes ou outils d’évaluation des compétences et/ou des performances
5.2.1. Le bilan des compétences
5.2.2. Le 360° feedback
5.2.3. L’assessment center
5.3. Les résultats et le suivi de l’évaluation

Conclusion

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