Aujourd’hui , La qualité est devenue un aspect essentiel dans la production des entreprises. La logique de qualité s’est développée avec l’ouverture de l’économie qui a accentué et transformé la demande des consommateurs.
La qualité désigne l’aptitude de l’entreprise à faire apprécier son produit auprès de sa clientèle. La différenciation de ses produits par la qualité est source d’avantage compétitif pour l’entreprise, qui privilégiera une stratégie par la qualité à une guerre des prix ruineuse.
Étape 1 Réflexion sur le management de la qualité:
L’évolution de La Qualité.
Les Certifications .
Étape 2 Les Methodes de la Gestion de Qualité:
Les Cercles de La Qualité.
L’analyse de Processus.
L’autodiagnistique.
L’analyse de la Valeur.
Le Totale Qualité Management.
Management par Projet.
Étape 3 Mettre en place une Démarche Qualité:
Les étapes clés de la Mise en œuvre de Qualité Totale.