La conduite du changement 20.00 / 20

Les entreprises évoluent, aujourd’hui, dans un environnement extrêmement mouvant, qu’elles ne peuvent plus ignorer et auquel elles doivent s’adapter et le prendre en compte notamment lors de l’élaboration de leur stratégie. L’émergence d’une nouvelle technologie, l’instauration d’une nouvelle réglementation, le changement des habitudes des consommateurs ou une nouvelle attitude des concurrents ne peuvent laisser une entreprise indifférente, mais l’incitent plutôt à revoir sa stratégie et parfois à en changer. Le changement stratégique est un sujet qui semble de prime abord évident si on l’assimile au naturel changement de stratégie nécessaire pour s’adapter aux évolutions de l’environnement. Mais ce thème devient plus complexe quand on sait que le changement peut être dissocié de l’environnement et émaner de l’intérieur même de l’entreprise.
Télécharger Gratuitement
131 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

Introduction Structure Stratégie 1- L’approche de Chandler : Changement linéaire et discontinu : 2- L’approche de Pettigrew : Changement itératif et continu : 3- Les types de changement stratégique : 4- Le diagnostic des besoins de changement stratégique : 5- Gérer les processus de changement stratégique
Télécharger Gratuitement
131 téléchargements