Plan :
Dédicace Remerciements INTRODUCTION GENERALE……………………….……………………1 CHAPITRE I : Présentation d’AMENDIS…………………………3 Section 1 : Présentation générale………………………………………………………4 Section 2 : Les activités d’AMENDIS………………………………………………9 CHAPITRE II : La Gestion des réclamations clients : Approche théorique………………………………….……………………….13 Section 1 : La gestion des réclamations clients….…………………………15 Section 2 : La contribution des éléments de gestion des réclamations clients à la satisfaction : les apports de la théorie de la justice………………………………………………………………………………………….26 CHAPITRE III : Résultats des deux enquêtes……………30 Section 1 : Résultats de l’enquête sur la gestion des réclamations clients d’AMENDIS…………………………………………………………………………….31 Section 2 : résultats de l’enquête sur la satisfaction vis-à-vis de la gestion de la réclamation clients et suggestions……………………..38 CONCLUSION GENERALE……………………………………………….50 BIBILIOGRAPHIE……………………………………………………………….52 ANNEXE 1…………………………………………………………………………….53