Communication interne 15.00 / 20

« Communiquer »veut dire « mettre en commun, être en relation »
V/Réf :la communication interne de l’entreprise ; thierry libaert, nicole d’almeida

Dans ce fait il n’y a pas au départ de rêve commun « toute personne qui vit dans une organisation se forge une représentation, progressivement et au fil du temps, et en retour, cette précieuse invention qu’elle nomme organisation, lui permet de donner une signification aux événements qui surviennent » V/Réf : l’intelligence des autre ; pierre labasse

Un constat : la difficulté des membres d’une entreprise à communiquer.

L’origine de cette difficulté tient à la méconnaissance de l’autre, en tant que personne et en tant que représentant d’une fonction

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Contenu de ce document de Social > Ressources humaines

Plan :

Introduction
I- généralité :

1- Définition de la communication : Le cadre théorique :

2- Définition de la communication en entreprise :

3- Définition de la communication interne :

4- Apport de la communication interne à la gestion des ressources humaine :

II- Les formes de communication de l’entreprise :

1- en fonction de cible

2- en fonction de support d’information :

3- en fonction d’hiérarchie :

4- en fonction de niveaux de communication :

III- La communication et le management de l’entreprise

IV- processus, démarche et enjeux de la communication interne :

1- démarche de la communication :

2- Objectif et enjeux de la communication interne :

V- Les outils de la communication interne :

VI- cas pratique de la communication interne :

1- cas Area Time Logistics : La communication interne favorise la cohésion des équipes
2- norme ISO 9001 : 2000 « 553 : Communication interne »

Conclusion

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