Communication d’entreprise : Communication interne 19.00 / 20

L’évolution de la société a donné naissance à plusieurs phénomènes sociaux contemporains. Ces nouvelles réalités sociales renvoient à des réajustements et des changements de comportement des individus dans le but de se conformer à ce nouveau type de société. Cette situation est présente dans la vie familiale comme professionnelle.


Les travaux de Taylor et Fayol ont un apport très significatif à l’évolution du facteur humain dans les organisations qui, souvent, renferment des problèmes sociaux. Parmi ces problèmes, nous pouvons citer la communication interne. Ce problème social est presque présent dans toutes les entreprises et demeure de plus en plus, pour les employeurs comme pour les employés.


La communication, c’est-à-dire échange d’information, est à la base de l’efficacité. La réussite ou l’échec dans les entreprises s’explique souvent par l’aptitude ou l’inaptitude à communiquer.


Les relations humaines sont définies par une grande chaîne de communication qui facilite les rapports interpersonnels. Ces derniers expliquent en bonne partie l’état de fonctionnement de l’entreprise en question. De ce fait, notre sujet porte sur la politique de communication interne de la RTS. Autrement dit, il s’agira de voir la politique de communication interne mise en œuvre au sein de la RTS.

Télécharger Gratuitement
92 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

PLAN Introduction 1ère PARTIE : CADRE TEHEORIQUE ET METHOLOGIE CHAPITRE 1 : Cadre théorique 1/Problématique 2/Objectifs CHAPITRE 2 : Cadre méthodologique 1 /Collecte des données 2/Questionnaire 2ème PARTIE : PRESENTATION DES RESULTATS DE L’ETUDE CHAPITRE 3 : Rappel sur la RTS 1/Historique et Missions 2/Organisation et Fonctionnement CHAPITRE 4 : Résultats 1/Efficacité de la communication interne 2 /Recommandations Conclusion
Télécharger Gratuitement
92 téléchargements