Le chargé de communication a un poste central au sein des entreprises ; à la fois stratégique et opérationnel, il doit mettre en place des actions pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise.
Le chargé de communication développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication. Ce poste peut s’exercer vers les collaborateurs d’une entreprise : c’est la mission du chargé de communication interne. Cette fonction peut aussi être dédiée aux différents publics extérieurs à l’entreprise (relais d’opinion, clients, prospects, investisseurs) ; il s’agit alors de communication externe. Le chargé de communication est rattaché au directeur de la communication, qui dépend lui-même de la direction générale.
Plan :
PLAN : INTRODUCTION I) Le responsable de la communication interne : 1) Aperçu sur la communication interne a) définition b) objectif 2) Le responsable de la communication a) Qualité b) mission c) Objectif II) Le responsable de la communication externe 1) Aperçu sur la communication externe a)définition b) objectif 2) Le responsable de la communication a) Qualité b) mission c)Objectif CONCLUSION