Communication interne 14.00 / 20

Communiquer vient du latin communicare qui signifie « être en relation avec ».
La communication est l\'action, le fait de communiquer, d\'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu\'un, l\'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d\'un message auprès d\'une audience plus ou moins vaste et hétérogène et l\'action pour quelqu\'un, une entreprise d\'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d\'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Le schéma de principe de la communication est classique et bien connu : lorsqu’une Personne n°1, appelée émetteur, transmet un message à une personne n°2, nommée Récepteur, il s’agit non de communication, mais d’information. Pour que le terme de Communication soit validé, il faut que le récepteur puisse faire savoir à l’émetteur si son Message a été bien compris. Cette phase, nommée feed-back, ou vérification de l’informa- tion, a pour rôle de permettre à l’émetteur une éventuelle correction s’il s’aperçoit qu’il n’a pas été compris.

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Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I. Définition et fonctionnement de la communication

II. Qu’est-ce que la communication externe des entreprises ?

III. Rappel des objectifs de la communication d’entreprise

V. Communication produit, marque, corporate

VI. Communication Média 11

VII. Les Moyens de communication Hors Média et événementielle 13

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