La communication interne 20.00 / 20

Si l’on reconnaît que les ressources humaines constituent l’essentiel vecteur pour garantir le développement de l’entreprise et l’élément clé reflétant son image à l’extérieur, il devient logique de communiquer vers les Hommes afin que ces derniers se sentent pris en considération et pour que l’image véhiculée à l’extérieur ne soit pas détériorée par des propos négatifs. En effet, et pour permettre à l’entreprise de survivre dans la conjoncture actuelle, la communication occupe aujourd’hui une position stratégique. Sur le plan général, la communication, en affirmant l’identité de l’entreprise, vise à répondre aux besoins d’appartenance et de contribution des Hommes qui forment son environnement socio-économique (Personnel, consommateur, clients…). En cohérence avec l’identité de l’entreprise, la communication à une double action : - Au niveau externe ; elle vise à développer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients et à faire connaître ses produits et/ou services ; - Au niveau interne, et en cohérence avec son image externe, la communication vise l’adhésion du personnel aux objectifs de l’entreprise. En répondant aux attentes de celui-ci, elle favorise le développement de la créativité et de la productivité par la motivation.
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Plan :

INTRODUCTION ………………………………………………………………. PROBLEMATIQUE ……………………………………………………………… PARTIE I : Revue de littérature I- Communication : essaie de définition …………………………… II- La communication interne ................................................. III- Objectifs de la CI III- Objectifs de la CI ………………………………………………….. IV- Principes de la CI …………………………………………………. V- Contenu de la CI ……………………………………………………. VI- Etendue et limites de la CI …………………………………… VII- Place de la CI dans l’organisation ………………………… VIII- Formes de la CI ……………………………………………… IX- Les outils de la CI ………………………………………………… X- Le plan de communication ………………………… XI- Limites de la CI …………………………………………………… XII- Changement organisationnel et rôle de la CI …………… XIII- Démarche stratégique de la CI ………………………… PARTIE II : Vers une communication interne efficace …………… I- Méthodologie …………………………………………………… II- Présentation générale ………………………………………………
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