La planification de la communication interne

La pensée organisée en vue d’une finalité pratique. Modèle est synonyme de théorie, mais avec une connotation pratique : un modèle, c’est une théorie orientée vers l’action qu’elle doit servir. La logique de la modélisation de la communication interne de l’entreprise repose sur une cohérence entre la théorie et la pratique afin d’en rechercher des synergies

La modélisation de la communication interne et les R.I répond aux questions suivantes :

- Qu’est ce que la communication interne de l’entreprise ?

- Quelle est sa place dans l’entreprise ?

- Quels en sont les différents outils, leur utilisation et leurs limites 

L’élucidation des processus de communication internes engage les salariés à se les approprier. Le processus de modélisation de la communication interne permet à chaque employé de concevoir clairement le processus pour lequel ils travaillent et le produit décliné de ce processus, se positionner dans le processus de la modélisation par rapport à son propre tâche et l’interaction imposée avec les tâches des autres acteurs de la communication interne