Audit de la communication interne 14.00 / 20

La communication demeure une activité de management, elle concerne l’organisation dans son ensemble et les décisions prises le au plus haut niveau. C’est la communication interne qui permet l’émergence et la diffusion de la stratégie, la circulation des directives et des informations, l’écoute réciproque et la cohésion.
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Plan :

Partie I : la démarche d’audit Chapitre I : problèmes généraux I- l’enjeu d’un audit de la communication interne II- le choix de la méthode audit interne ou externe III- les étapes de la démarche Chapitre 2 : Les pratiques de l’audit de la communication interne I- L’investigation et Compréhension de l’organisation : II- Choisir le champ de l’évaluation : III- Le choix de l’objet et construction du référentiel de l’audit : IV- Mettre en œuvre le diagnostic : V- Le rapport d’audit : Partie 2 : guide de diagnostic des dispositifs de communication interne Chapitre 1 : audit des dispositifs orientés vers la compréhension. I- LA COMPOSANTE D’INSERTION II- LA COMPOSANTE D’INFORMATION : III- LA COMPOSANTE ECOUTE : Chapitre 2 : Audit des dispositifs orientés confrontation I- les rôles des stratégies individuelles : II- les dispositifs de positionnement : Chapitre 3 : Audit des dispositifs orientés vers la circulation : I - Les dispositifs de coordination : II - Les Dispositifs de créativité : Chapitre 4 : Des Dispositifs Orientés Vers La Cohésion I -Audit Des Dispositifs Permettant De Construire Une Identité ET Une Représentation II -Audit Des Dispositifs D’identification
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