Plan :
Partie I : la démarche d’audit Chapitre I : problèmes généraux I- l’enjeu d’un audit de la communication interne II- le choix de la méthode audit interne ou externe III- les étapes de la démarche Chapitre 2 : Les pratiques de l’audit de la communication interne I- L’investigation et Compréhension de l’organisation : II- Choisir le champ de l’évaluation : III- Le choix de l’objet et construction du référentiel de l’audit : IV- Mettre en œuvre le diagnostic : V- Le rapport d’audit : Partie 2 : guide de diagnostic des dispositifs de communication interne Chapitre 1 : audit des dispositifs orientés vers la compréhension. I- LA COMPOSANTE D’INSERTION II- LA COMPOSANTE D’INFORMATION : III- LA COMPOSANTE ECOUTE : Chapitre 2 : Audit des dispositifs orientés confrontation I- les rôles des stratégies individuelles : II- les dispositifs de positionnement : Chapitre 3 : Audit des dispositifs orientés vers la circulation : I - Les dispositifs de coordination : II - Les Dispositifs de créativité : Chapitre 4 : Des Dispositifs Orientés Vers La Cohésion I -Audit Des Dispositifs Permettant De Construire Une Identité ET Une Représentation II -Audit Des Dispositifs D’identification