Plan :
L’ANALYSE STRATEGIQUE 1 PARTIE I: L'ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT 1 1. RAPPEL: LES PRINCIPALES COMPOSANTES DE L'ENVIRONNEMENT 1 2. SUIVRE LES EVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT 3 PARTIE II: L'ANALYSE DE LA CONCURRENCE 4 A. IDENTIFIER LE METIER ET LES FCS 4 1)DEFINITION DU METIER ET DES ACTIVITES 4 2) LA SEGMENTATION STRATEGIQUE 6 3) DEFINITION DES FACTEURS - CLES DE SUCCES FCS 5 B. EVALUATION DE LA POSITION CONCURRENTIELLE DE L'ENTREPRISE 8 1) LE CYCLE DE VIE 8 2) L’EFFET D’EXPERIENCE 9 3) LE PORTEFEUILLE D’ACTIVITES 10 C. LES 5 FORCES 13 1. LE MODELE DE M. PORTER 13 2. L’UTILISATION DE L’ANALYSE DES 5 FORCES 13 PARTIE III : L’ANALYSE TECHNOLOGIQUE 14 A. LE DOMAINE DE COMPETENCES 14 B. LE POTENTIEL TECHNOLOGIQUE 15 C. L’ANALYSE TECHNOLOGIQUE DU PROCESSUS DE PRODUCTION 15