Analyse stratégique - le diagnostic

L’entreprise évolue dans un environnement, avec lequel elle interagit. L'analyse stratégique consiste à porter un diagnostic sur la situation de l'entreprise dans son environnement. Il s'agit d'un diagnostic externe et interne. Le diagnostic externe porte sur l'étude de l'environnement, de la concurrence et du domaine technologique pour en dégager les menaces et les opportunités. Le diagnostic interne porte sur l'appréciation des forces et faiblesses de l'entreprise. Les réponses à ces questions sont un préalable indispensable à construction de la stratégie.
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Plan :

L’ANALYSE STRATEGIQUE 1 PARTIE I: L'ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT 1 1. RAPPEL: LES PRINCIPALES COMPOSANTES DE L'ENVIRONNEMENT 1 2. SUIVRE LES EVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT 3 PARTIE II: L'ANALYSE DE LA CONCURRENCE 4 A. IDENTIFIER LE METIER ET LES FCS 4 1)DEFINITION DU METIER ET DES ACTIVITES 4 2) LA SEGMENTATION STRATEGIQUE 6 3) DEFINITION DES FACTEURS - CLES DE SUCCES FCS 5 B. EVALUATION DE LA POSITION CONCURRENTIELLE DE L'ENTREPRISE 8 1) LE CYCLE DE VIE 8 2) L’EFFET D’EXPERIENCE 9 3) LE PORTEFEUILLE D’ACTIVITES 10 C. LES 5 FORCES 13 1. LE MODELE DE M. PORTER 13 2. L’UTILISATION DE L’ANALYSE DES 5 FORCES 13 PARTIE III : L’ANALYSE TECHNOLOGIQUE 14 A. LE DOMAINE DE COMPETENCES 14 B. LE POTENTIEL TECHNOLOGIQUE 15 C. L’ANALYSE TECHNOLOGIQUE DU PROCESSUS DE PRODUCTION 15
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