Le diagnostic stratégique

Dans un environnement économique, dynamique et fortement concurrentiel, la plupart des entreprises confrontées à la mondialisation des marchés, sont conduites à définir et à mettre en œuvre des stratégies multiples, pour faire face aux évolutions et variations des marchés. La démarche stratégique est en effet rendue de plus en plus complexe, en raison de l’instabilité des systèmes concurrentiels et des impératifs de création de valeur (recherche de nouveaux clients, réalisations d’économies d’échelle, acquisition de nouveaux savoir-faire, entrée sur de nouveaux marchés).
Télécharger Gratuitement
50 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Le diagnostic stratégique Les segments marchés Les groupes stratégiques 1.1.1.1. Le modèle des Cinq (5) forces de Porter L’analyse de l’industrie 1.2.1.1 Les tendances structurelles le modèle PESTEL 1.1.2. L’analyse du macro-environnement 2. Le diagnostic externe : l’analyse de l’environnement 2.1. Les composantes de l’environnement ou strates
Télécharger Gratuitement
50 téléchargements