Stratégie de marketing international 20.00 / 20

Le marketing international s’impose à toute entreprise qui souhaite créer, conserver ou élargir sa clientèle en dehors de son marché domestique. L’approche d’un nouveau marché étranger est chaque fois une démarche originale, où la question clé est celle de l’équilibre entre la reproduction de solutions éprouvées sur d’autres marchés et le niveau d’adaptation nécessaire.

 

La diversité des configurations et des réactions des marchés impose à l’entreprise une organisation spécifique du marketing.
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Plan :

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Introduction I. Définition du Marketing International

 

II. Types du Marketing International

 

Marketing Global

 

Marketing Local

 

Marketing Glocal

 

III. Stratégies du Marketing International

 

Les facteurs de choix de l’internationalisation

 

Le diagnostic export

 

Les étapes de l’internationalisation

 

La politique de produit international

 

La politique de prix international

 

Les risques de l’internationalisation

 

IV. Cas d’entreprise : La Vache Qui Rit

 

Conclusion

 

Sources bibliographiques et weboghraphiques
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