Knowledge management

knowledge management est une démarche de gestion des connaissances qui comprend deux versants distinctes : Le premier consiste à structurer et organiser la collection et la capitalisation d’information, c’est-à-dire à recueillir, trier, et classer. 1. Les ressources documentaires : notes techniques ou méthodes, par exemple, mais aussi publication, réglementation, rapports retours d’expériences etc. 2. Les expertises métiers, compétence et client 3. Les projets propositions, idées ou suggestions formalisées… Le second versant consiste à susciter, sur cette base mise à la disposition de tous, des échanges, des réactions, des commentaires, qui notes qui permettent un enrichissement, une création de valeur, une réflexion prospective. knowledge management consiste à créer un flux optimal de connaissances, alimenté par tous les acteurs de l’entreprise ; et il faut d’ailleurs entendre ce terme dans un contexte d’entreprise étendue (filiales, clients, partenaires) la gestion performante de ce flux est l’enjeux des méthodologies et technologies composant une démarche de knowledge management.
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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

I- définition du knowledge management ? II- Quelle est l'importance du knowledge management au sein d'une organisation? III- quelle est la différence entre information et connaissance? IV- Quels sont les enjeux et les objectifs du knowledge management? V- Conclusion
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