Gestion des ressources humaines 18.00 / 20

Comme l’environnement est devenu turbulent, on découvre qu’il faut aujourd’hui vivre dans un univers de risque. Parallèlement, le souci de maitriser des systèmes de plus en plus complexe conduit à procéder aux investigations les plus divers dont essentiellement de détecter les dysfonctionnements sociaux. Ces dysfonctionnements sociaux qui s’expriment par des taux d’absentéisme, de turn-over… plus ou moins élevés, sont considérés comme des indicateurs de dégradation ou d’amélioration du climat social du travail. C’est pourquoi, nous allons étudier l’absentéisme du personnel et le taux de rotation tout en précisant leurs causes et en essayant de leur trouver des solutions. En effet, ce rapport comporte deux grandes parties, la première concerne une présentation de la société et une description de service ressources humaines et la deuxième partie concerne l’étude de cas.
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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

I. Présentation générale …………………………………….…p4 II. Organigramme ………………………………………………….p6 III. Description de service ressources humaines 1) La gestion de pointage…………………………..p7 2) L’embauche…………………………………………..p7 3) La formation………………………………………….p8 4) La rémunération……………………………………p9 B/ Etude de cas : I. Partie théorique : 1) Définition de l’absentéisme……………….……p10 2) Définition de taux de rotation…………………p12 II. Partie pratique : 1) Le taux d’absentéisme a. Calcul du taux d’absentéisme……....p13 b. Représentation graphique…………….p14 c. Interprétation de la courbe ………….p14 d. Solutions du problème………………….p15 2) Le taux de rotation a. Calcul du taux de rotation…….......p16 b. Représentation graphique………….p17 c. Interprétation de la courbe………..p17 d. Solutions
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