Tableau de bord prospectif 17.00 / 20

Pour mesurer et améliorer ses performances, il est indispensable pour l’entreprise d’intégrer une fonction en son sein ayant pour mission de s'assurer de la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise adoptée et les moyens mis en œuvre sur le terrain. Il s’agit du contrôle de gestion qui se définirait comme l'activité visant la maîtrise de la conduite d'une organisation en prévoyant les événements et en s'adaptant à l'évolution, en définissant les objectifs, en mettant en place les moyens, en comparant les performances et les objectifs, en corrigeant les objectifs et les moyens. C’est un des outils de calcul du management. Il permet l'évaluation d'entreprise c'est-à-dire de l'efficience, des synergies et de la flexibilité. Pour remplir ses missions, au service de la stratégie et de la structure de l’entreprise, le contrôle de gestion dispose d’outils tel que : le Contrôle budgétaire, la Comptabilité analytique.
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Plan :

PLAN INTRODUCTION Chapitre 1 : Le Tableau de bord de gestion 1) Définition 2) Structure d’un TBG 2-1) objectifs 2-2) indicateurs 2-2-1) écarts 2-2-2) Ratios 2-2-3) Clignotants 2-2-4) graphiques 3) Limites du TBG Chapitre 2 : Principes du tableau de bord prospectif 1) définition et objectifs 2) les 4 axes 2-1) axe financier 2-2) axe client 2-3) Axe apprentissage opérationnel 2-4) Axe processus interne 3) Le navigateur de Skandia Chapitre 3: élaboration d’un tableau de bord prospectif 1) conception du tableau de bord prospectif 1-1) L’entreprise et son environnement 1-2) carte stratégique 2) Procédure de mise en œuvre du tableau de bord au sein de l’entreprise 2-1) Fonctions des différentes entités de l’entreprise 2-2) Etablissement du TBP 2-3) Utilisation et suivi du TBP 3) Cas pratique 4) Intérêts et limites du TBP CONCLUSION
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