Plan :
Pourquoi des tableaux de bord ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 1. Le volet ORGANISATION . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22 1.1. L’émergence d’une gestion axée sur la mesure de performance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22 1.2. L’importance grandissante de la mesure d’indicateurs dans les nouvelles approches de gestion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 2. Le volet GESTION . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 2.1. Les préoccupations de base d’un gestionnaire . . . . . . . . . . . . . . 27 2.2. L’utilisation d’un tableau de bord de gestion . . . . . . . . . . . . . . . 28