Le système de management de la Qualité 13.00 / 20

Mémoire de marketing, niveau Bac+2, sur Le système de management de la Qualité

Extrait:

Plus que jamais, le tourisme et érigé comme une priorité stratégique et une locomotive de développement des ressources économique au Maroc.
Lancée depuis 2001, cette stratégie, dite vision 2010, ambitionne d'atteindre 10 millions de touristes, dont 7 millions d'étrangers et porter la contribution du secteur au PIB à 20 % à l'horizon 2010 dont 8% de création d'emploi. Pour atteindre ces objectifs, plusieurs actions ont été entreprises dans plusieurs domaines, dont le renforcement de la capacité d'accueil du pays par le lancement notamment d'un programme visant la réalisation de six nouvelles stations balnéaires (plan azur), d'une capacité d'hébergement globale de 110.000 lits.
Parallèlement à cette création de zones et stations touristique, nouvelle génération, le département du tourisme a entamé également d'autres actions dans le domaine de la formation, de la promotion, de l'aérien, avec l'open sky [...]


Plan:

Présentation de l'agence de voyage

  • Fiche signalétique
  • L'organigramme de Fun and Motivation Travel
  • Les taches de chaque service
  • Les activités de l'agence ‘'FUN AND MOTIVATION TARVEL'' Environnement de Fun and Motivation Travel
  • Clients, concurrents et partenaires de Fun and Motivation Travel
  • Stratégie marketing de l'agence
  • Analyse S.W.O.T
  • Projet d'amélioration

    • Problématique
    • Analyse des répercutions du projet