Marketing fondamentale

I. LES DIFFERENTES OPTIQUES DE L’ENTREPRISE : 1. L’optique Production Conception traditionnelle de l’entreprise : centrée avant tout sur la production. La préoccupation majeure des dirigeants est alors la fabrication : • Accroissement des capacités de production • Diminution des coûts • Augmentation de la productivité 2. L’Optique Vente On considère que le consommateur n’achètera pas spontanément le produit. Il faut l’inciter à le faire. Cette préoccupation est associée aux économies d’abondance, de consommation de masse et de forte concurrence. • L’entreprise ne cherche toujours pas à adapter son produit à sa clientèle • Eveiller l’intérêt des acheteurs éventuels pour ses produits et les engager à les acquérir
Télécharger Gratuitement
14 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. LES DIFFERENTES OPTIQUES DE L’ENTREPRISE : 1. L’optique Production 2. L’Optique Vente 3. Optique Marketing 4. L’Optique Marketing Sociétal 5. Optique Marketing Stratégique II. DEFINITION DU MARKETING III. Les concepts clés du Marketing
Télécharger Gratuitement
14 téléchargements