Il y a la réalité bien concrète d'un décalage entre la vitesse de l'évolution technologique et la qualité de conception des systèmes de management et d'information. La somme des connaissances double tous les 7 ans, la puissance de traitement des processeurs tous les 18 mois...
Dans un contexte de sur-information, de "harcèlement textuel", la capacité de sélection et de traitement des individus est constamment sollicitée.
Dans le cadre de son activité professionnelle, un salarié doit ainsi parvenir à sélectionner rapidement l'information parmi un ensemble de sources hétérogènes et de plus en plus nombreuses.
Il doit de plus le faire de manière pertinente au regard d'un contexte d'action qui lui-même est constamment remis en question.
Pire encore, pour être efficace dans sa recherche et dans sa gestion de l'information, il doit s'approprier et maîtriser des outils qui n'existaient pas encore il y a quelques mois, à supposer pour commencer que ces outils soient à sa disposition !
Sommaire :
Section 1: Définition et contenu
Section 2: Principes du Knowledge Management
Section 1 : Objectifs
Section 2 : Outils
Section 1 : Perception de l’Internet par les étudiants
Section 2 : Usages de l’outil Internet
Section 1 : Entraves de l’outil Internet
Section 2 : synthèse et recommandations
Conclusion