Controle intrerne du cycle vente/client 12.00 / 20

L’environnement de contrôle est un élément très important de la culture d’une entreprise, puisqu’il détermine le niveau de sensibilisation du personnel au besoin de contrôles. Il constitue le fondement de tous les autres éléments de contrôle interne en imposant discipline et organisation. Les facteurs ayant un impact sur l’environnement de contrôle comprennent notamment l’intégrité, l’éthique et la compétence du personnel, la philosophie et le style de management, des dirigeants, la politique de délégation des responsabilités, d’organisation et de formation du personnel et enfin, l’intérêt manifesté par le Conseil d’administration et sa capacité à définir les objectifs.

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Plan :

- Le seuil de signification ;
- Les domaines importants d\'audit ;
- L\'identification des risques par rapport aux domaines d\'audit ;
- La définition des axes principaux de contrôle permettant de couvrir les risques précédemment identifiés ;
- Le budget ;
- L\'organisation de la mission (répartition des travaux dans le temps et entre les assistants).

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