Le management interculturel 15.00 / 20

Nous allons tenter, au travers de cette première partie, de définir le contexte culturel dans lequel les entreprises se trouvent. Pour cela, il sera nécessaire de définir la culture et ses diverses dimensions pouvant affecter les activités des multinationales. Nous tenterons également de démontrer comment nous en sommes venus à considérer le management interculturel et donc la gestion de la diversité avec, bien sûr, un passage obligé sur les théories. En effet, nous ne pouvons parler de management interculturel sans citer les principaux auteurs de cette "science" tels que Hofstede, ,qui ont effectué des recherches afin d’éveiller nos esprits à l’interculturel.
Télécharger Gratuitement
87 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction : Partie1 : Le contexte culturel du management international 1. Le concept de la culture 2. Les recherches entreprises 3. Le concept du management interculturel Partie 2 : les fondements et les pratiques du management interculturel 1. Au niveau de l’entreprise 2. Le niveau du manager 3. Le niveau individuel Conclusion
Télécharger Gratuitement
87 téléchargements