Marketing relationnel 15.00 / 20

À cet égard, le passage du marketing de l'offre au marketing de la demande s’avère nécessaire et implique une série de changements dans la façon d'aborder le client. En effet, les consommateurs aujourd'hui habitués à avoir le choix et l’accès à des produits de qualité portent une attention grandissante à des aspects autrefois relégués au second plan. Lors de son processus d’achat, le consommateur recherche des aspects comme le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et la convivialité. Ces nouveaux critères obligent les entreprises à mettre en place les processus nécessaires à la rencontre de ces attentes. C'est ce qui explique l'implantation accélérée de solutions visant la Gestion des Relations Client ou la Customer Relationship Management (CRM).
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Plan :

Introduction I- Le passage du marketing de masse au marketing relationnel 1. Marketing de masse 2. Marketing relationnel 3. Evolution de la relation client 4. Objectifs et formes du marketing relationnel 5. Facteurs du succès et limites du marketing relationnel II- L’apport des nouvelles technologies 1. Les nouvelles technologies 2. Rôles des nouvelles technologies 3. Caractéristiques de la technologie III- La gestion de la relation client 1. Définition du CRM ou GRC 2. Objectifs du CRM 3. Etapes et techniques du CRM 4. Avantages et inconvénients du CRM
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