Marketing industriel 13.00 / 20

Avant que l’offre ne soit supérieure à la demande, le marketing ne trouvait pas sa place dans le processus de création de valeur pour l’entreprise. Celle-ci produisait et les clients achetaient, et le prix de vente était déterminé essentiellement par le prix de revient.
Dés lors que l’offre est supérieure à la demande, il devient important de répondre aux besoins du client potentiel, de s’intéresser aux attentes du marché, de trouver sa place parmi les offres concurrentes, de faire la différence par une offre élargie au concept de « produit globale », c’est dans ce contexte que apparait la notion de marketing structuré et par la suite le marketing plus complexe celui de Business to Business. Certes, les processus de vente et d’achat sont devenus très compliqués au sein des entreprises, et c’est en ça qu’intervient le marketing BtoB pour apporter quelques outils et notion pour aider les entreprises à comprendre et à agir.

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Plan :

Plan:
I/INTRODUCTION
II/DEFINITION
III/SPECIFICITE DU MARKETING INDUSTRIEL
IV/ LA STRATEGIE DU MARKETING INDUSTRIEL
V/ LE MARKETING MIX INDUSTRIEL
VI/LES OUTILS DU MARKETING INDUSTRIEL
VII/LA SEGMENTATION
VIII/COMPARAISON AVEC LA MARKETING DE GRANDE CONSOMMATION
IX/ETUDE DE CAS
X/CONCLUSION

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