Marketing-strategique 10.00 / 20

Le marketing c’est l’ensemble des méthodes et des moyens mis en œuvre pour satisfaire, susciter ou renouveler les besoins des consommateurs. Il alterne des phases qui relèvent de la stratégie et d’autres qui relèvent de l’opérationnel. Ce sont des démarches complémentaires et interdépendantes. Le marketing stratégique c’est la réflexion et l’analyse de l’environnement, des technologies, des marchés et des consommateurs. On compte 3 phases : - phase de connaissance - phase de réflexion - phase de décision Le marketing stratégique fait référence au budget et aux objectifs. Le marketing opérationnel c’est la mise en œuvre concrète du plan marketing, élaboré à partir des objectifs définis et du budget alloué lors du marketing stratégique. On compte ici 2 phases : - phase d’action - phase de contrôle
Télécharger Gratuitement
64 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Marketing stratégique. I/ La démarche marketing. Le Marketing Stratégique : 1. Le marketing opérationnel : II/ Le rôle du besoin. 1. La notion de besoin : 2. La typologie des besoins : L’Etude de marché I / Le marché 1. Typologie de l’offre et de la demande : 2. La segmentation de la demande II/ La démarche des études de marché. 1. La notion de besoin : La typologie des besoins
Télécharger Gratuitement
64 téléchargements