Marketing : cas méditel 12.00 / 20

Grâce à une politique de volontariste de réforme et de modernisation du secteur des télécommunications, le Royaume du Maroc a su hisser, en quelques années au rang des leaders de sa région ; son expérience étant souvent citée en exemple. Ce boom n’a pu être possible que grâce à une concurrence effective entre deux opérateurs de premier plan dont les partenariats et les alliances ont permis à une très grande partie de la population marocaine d’accéder au téléphonie (plus de 93% de la population est couverte par les réseaux mobile). Les deux opérations majeures consistant en l’octroi d’une deuxième licence GSM et la privatisation partielle de l’opérateur historique ont connu un grand succès. De plus, le royaume a été le premier pays de la région à octroyer des licences pour la fourniture des services satellitaires.
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Plan :

Sommaire : Introduction générale Partie 1 : Présentation du secteur des télécommunications Partie 2 : Présentation de l’entreprise 1- Identification de l’entreprise 2- Organisation 3- Elaboration du SWOT Partie 3 : Présentation de la fonction marketing et les produits offerts par l’entreprise 1- Organisation de la fonction marketing 2- Elaboration de la matrice des gammes de produits 3- Elaboration de la matrice BCG 4- Spécification du produit choisi Partie 4 : Proposition du PMI 1- Politique produit 2- Politique prix 3- Politique communication 4- Politique distribution Partie 4 : solutions pour l’amélioration de Meditel Conclusion générale Annexe
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