Marketing cas marjane

L’enseigne Marjane, gérée par MARJANE HOLDING est le fruit d’une initiative du groupe O.N.A qui a lancé le premier magasin en 1990 à Rabat inaugurant ainsi le secteur de la grande distribution au Maroc et dépassant ses concurrents par une longueur d’avance. Au fil des années l’enseigne Marjane a su accumuler l’expérience dans le domaine et la notoriété, favorisant ainsi une expansion au niveau national qui est loin d’être achevée. Marjane est la première chaîne d’hypermarchés créée au Maroc et implantée dans plusieurs villes du royaume, l’enseigne bénéficie d’une position de leader du secteur de la grande distribution avec 21 points de vente à date d’Août 2009 repartis sur l’ensemble du territoire marocain. L’ambition de Marjane est d’être l’hypermarché de tous les marocains.
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Plan :

Introduction 3 I. Acteurs économiques 4 1. La cible 4 2. Les concurrents 5 3. Les partenaires 6 4. Les actionnaires 7 II. Marketing mix 8 1. Produit 8 2. Prix 9 3. Communication 10 4. Distribution 11 III. Analyse SWOT 12 o Les forces 12 o Faiblesses 13 o Opportunités 14 o Menaces 14 Conclusion 15
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