Etude du cas - Entreprise L'oréal (Elsève) 15.00 / 20

Je vous présente une étude de cas de niveau Bac+ 2 sur l'entreprise mondialement connue qu'est L’Oréal. C'est une étude de cas complète, tous les aspects stratégiques de l'entreprise y sont développés.


A la fois dans l'analyse interne et externe, les forces et faiblesses de L’Oréal ainsi que les opportunités et menaces de l'entreprise.


C'est une entreprise avec divers axes stratégiques, comportant une ligne de produits de base trouvables dans tous les pays et des lignes de cosmétique adaptés à chaque pays et chaque culture, ce qui fait que son empire est aussi grand aujourd'hui.


L'entreprise L’Oréal à différentes marques de produits, et son éventail de produits se rapproche des milliers. Sa cible sont plutôt les femmes, de tout âges, mais la marque a également des produits pour les hommes.

Télécharger Gratuitement
3 668 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Contenu de l'étude de cas : L'oréal


Vos trouverez donc dans cette étude de cas de L'Oréal, une introduction sur l'entreprise L’Oréal, quand elle a été créée, par qui, ainsi que son historique. Vous trouverez également une explication complète de ce qu'est l'entreprise.


Ensuite vous trouverez une analyse externe de l'entreprise, c'est à dire le macro environnement et le micro environnement, son contexte socio culturel et économique. Et dans le micro environnement, l'analyse des produits L’Oréal, son marche, le profil type du consommateur et ses principaux concurrents, même si il est difficile de concurrencer une telle entreprise, les concurrents restent présents.


Ensuite je vous propose une analyse interne de l'entreprise L'Oréal, une présentation de l'entreprise, plus détaillé que dans l'introduction, les grandes orientations stratégiques,, un SWOT, une présentation ds différentes gammes de produits, une analyse concurrentielle.


Vous l'avez compris, cette étude est parfaite si vous souhaitez réaliser un entraînement, d'autant plus que ça peut être un sujet possible lors d'un examen étant donné l'ampleur de l'entreprise. Si vous avez également besoin de renseignements sur L’Oréal, cette étude de cas y répondra forcément.

Télécharger Gratuitement
3 668 téléchargements