Etude du cas sanibel : le plan de formation de bernard meyer 15.00 / 20

Dans le cadre de notre formation en gestion des ressources humaines, l’étude d’un cas nous a été proposée afin d’approfondir nos connaissance en matière de plan de formation. Le cas présente l’entreprise SANIBEL, spécialisée dans la fabrication des éléments de salle de bain. Dans le cadre de son développement continu, elle décide d’étendre sa gamme de produits aux lavabos en inox et aux baignoires en plastique transparent coloré, en plus de l’utilisation de l’émail pour son activité. Afin d’accompagner cette évolution au niveau des ressources humaines, Bernard MEYER est recruté au poste de DRH en l’an 2000. Dès lors, il explicite ses projets en soulignant son ambition d’instaurer un management participatif, et de permettre à tous les employés, à chances égales, de bénéficier de formations. Il doit alors mettre en place un plan de formation. Il fera alors face à différentes difficultés que l’on expliquera par la suite. Afin de mettre en place un plan d’action, il est essentiel de commencer par diagnostiquer l’entreprise en matière de forces et faiblesses puis d’analyser les étapes par lesquels est passé le DRH autant avec le directeur général qu’avec le reste des intervenants dans l’entreprise.
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Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Introduction : 3 I) Forces et faiblesses de l’entreprise SANIBEL en l’an 2000: 4 1) Forces de l’entreprise 4 2) Faiblesses de l’entreprise 4 II) Analyse des erreurs lors de la prise de fonction 5 1) la méthode du DRH 5 2) Critiques à l’encontre de Meyer 5 III) L’appel au consultant extérieur 6 1) La méthode du consultant 7 2) Les réactions des différents acteurs 8 Conclusion 10
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