Plan de formation du personnel 19.00 / 20

Certains auteurs insistent dans leur définition sur l’action de transmission des reconnaissances afin de reprendre aux besoins de l’organisation ainsi, pour Raymond Vatier, la formation est : L’ensemble des actions capables de mettre les individus et les groupes en état d’assurer avec compétences leur fonction actuelle au celui qui leur seront confiées pour la bonne marche de l’organisation. D’autres acteurs englobent dans leur définition des activités acquises lors de l’éducation de base et lors de la formation professionnelle, en cours d’emploi ou tout simplement en tant qu’adultes. l’institut canadien d’éducation des adultes [ I.C.E.A ] résume ce type de formation pour l’ICEA, la formation englobe : Toutes les activités éducatives auxquelles pourrait s’adonner l’adulte qu’il s’agisse d’étude générale ou professionnelle, de recyclage ou de perfectionnement de matière pertinente à son travail comme à sa vie de citoyen. Nous retenons que la formation est un ensemble d’actions, de moyens, de méthodes et de supports à l’aide desquels les travailleurs sont incités à améliorer leurs connaissances, leur comportement, leurs attitudes et leurs capacités mentales nécessaire a la fois pour atteindre les objectifs de l’organisation et ceux qui leurs sont personnels ou sociaux, sans oublié l’accomplissement adéquat de leurs fonctions actuelles et futures.