Ce document est une étude de cas sur l'entreprise Païs.
La société Païs est une société spécialisée dans la charcuterie et les plats cuisinés et est implanté uniquement en France, dans la région Aquitaine.
La spécificité de l'entreprise est de proposer des produits de qualités issus du terroir.
1/ L’identité de l’entreprise
2/ L’entreprise et son marché
3/ Situation financière
4/ Portefeuille d’activité
6/ Diagnostic d’entreprise
7/ Les stratégies envisagées
8/ La stratégie retenue
9/ Justification de la stratégie
10/ Le marketing mix
Facteur clés de succès (FCS) : Partenariats avec grandes surfaces, image et qualité, étude du comportement des consommateurs.
Avantages concurrentiels
: Partenariats existants, nombreux et durable / forte identité visuelle régionale et forte notoriété / Engagement qualité- Société vieillissante sur un marché en stagnation
- Quelques produits seulement
- Même charte graphique, même “stabilité” dans le produit mais coûts élevés
- Vend à la grande distribution, bons partenaires
- Forte notoriété, image “terroir”, bonne santé globale
- Mais endormie sur ses lauriers
- Peu connu dans l’hexagone