Etude de cas nespresso 17.00 / 20

Nespresso : du percolateur high-tech au sentiment d’appartenance L’acheteur individuel Un épicurien, adepte du « mieux vivre »… L’acheteur Nespresso est un trentenaire à fort pouvoir d’achat. Célibataire ou récemment en couple, urbain, épicurien, il apprécie les belles choses qui lui procurent du plaisir en même temps qu’elles traduisent son statut social. L’acheteur Nespresso est effectivementsensible à son image auprès des autres et aux objets qui lui permettent d’exprimer sa différence ou son savoir-vivre. « Innovateur précoce » typique, il est toujours en quête de nouveautés et c’est un leader d’opinion important auprès d’autres consommateurs éventuels.
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Plan :

1.Comment l’entreprise a-t-elle pu attirer tant d’acheteurs malgré les contraintes imposées par le « système Nespresso » ? 2. Une fois acquis , comment l’entreprise parvient elle à fidéliser ses clients ? 3. Quelles sont, selon vous, les principales caractéristiques du « Club Nespresso » et ses spécificités essentielles?
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