Etude de marché centrale laitiere

Ce document est un rapport d’étude de marché réalisé au terme d’une étude de marché quantitative, que nous avons effectué dans le cadre de nos études au Bachelor Management d’Affaires Commercial de ESC Toulouse. Il vise à résoudre une problématique relative à la l’évaluation de l’impacte publicitaire et du positionnement des produits YAWMY, tout en donnant ses points forts et ceux faibles. Ce travail est le fruit d’une recherche que nous avons effectué sur le secteur de l’industrie agro-alimentaire au Maroc ainsi que sur la société central laitière, en plus de l’étude quantitative que nous avons mené, et ce, pour pouvoir traiter les différents axes de la problématique.
Télécharger Gratuitement
104 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction 1 Quelque chiffre sur le secteur agroalimentaires 2 1.1 Les exportations 2 Les importations 3 Commentaire : 4 1.2 Les acteurs du marché 4 2 Présentation du secteur de l'industrie laitière 6 2.1 Le secteur laitier 6 2.1.1 L’industrie laitière 6 2.2 Présentation de la filière 7 2.3 La collecte du lait 7 2.3.1 Le circuit organisé : 8 2.3.2 Le circuit Colportage : 8 3 Présentation de la centrale laitière 9 3.1 Historique 9 3.2 Fiche technique : 9 3.2.1 Centrale Laitière en Chiffres 11 3.3 Produits 11 3.4 Environnement de la centrale laitière : 12 3.4.1 Chaîne de logistique 12 3.4.2 Fournisseurs : 12 3.4.3 Clients : 13 3.4.4 Concurrents : 13 3.5 ANALYSE SWOT 14 4 PROBLEMATIQUE 15 4.1 Descriptif de la gamme YAWMY : 15 5 METHODOLOGIE 17 5.1 Schéma méthodologique de l’enquête 17 5.2 Objectifs : 19 5.3 Questionnaire : 20 6 Les Résultats 22 Analyse Globale 33 Recommandation 35 Conclusion
Télécharger Gratuitement
104 téléchargements