Etude de marché globale 19.00 / 20

1. Qu'est-ce qu'un marché? Au sens premier on parle de marché pour désigner l’ensemble des données chiffrées relatives à un produit ou un service, plus ou moins segmenté (ex : le marché des yaourts allégés, le marché de l’automobile). Par extension, on désigne aussi par marché l’ensemble des individus concernés de près ou de loin par le produit : consommateurs ou acteurs pouvant influencer les ventes d’un produit ou d’un service (acheteurs, leader d’opinion, distributeurs…) par exemple le marché des seniors, le marché américain.
Télécharger Gratuitement
136 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Sommaire 1. Qu'est-ce qu'un marché? 1.1 Segmentation de marché 1.2 Cycle de vie du marché 1.3 Se situer dans son marché 1.4 la part de marché 2. Objectifs de l'étude de marché 2.1 Produit existant sur un marché existant 2.2 Nouveau produit sur un marché existant 2.3 Produit existant sur un nouveau marché 2.4 nouveau produit sur un nouveau marché 3. Les études sectorielles 4. Les panels 4.1 Le panel de consommateurs 4.2 Le panel de distributeurs 4.3 Les autres panels 5. Les études de marché spécifiques 5.1 Les études quantitatives 5.2 Les études qualitatives 6. Les études de satisfaction
Télécharger Gratuitement
136 téléchargements