Etude de marché marketing

En2006,(Mercator, 8ème édition, 2006) définissait le Marketing : "Le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents." (Mercator, 8e édition, 2006). Selon KOLTER & Dubois : « On appelle étude de marché ou recherche marketing, la préparation, le recueil, l’analyse et l’exploitation de données et informations relatives à une situation marketing » « KOLTER & Dubois »
Télécharger Gratuitement
246 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I-Notion de bases : I.1- Marketing : I.1.1 Etymologie I.1.2 Définition I.2- Marché: I.2.1. Définition I.2.2 Classification I.3- Concurrence : I.4- Segmentation :. I.5.1. Définition I.5.2 Variables de segmentation I.5.3 Caractéristique d’une bonne segmentation II. Etude de marché : II.1- Définition : II.2 : Les étapes de réalisation d’une étude de marché : II.3 - Les objectifs d’une étude de marché : II.4- Typologies d’étude de marché : II.4.1. Etude documentaire II.4.2. Etude quantitative II.4.3 Etude qualitative II.5 Tableau comparatif : II.6 Questionnaire : II.7 Echantillon :
Télécharger Gratuitement
246 téléchargements