Etude de marché des pains jacquet 16.00 / 20

Depuis 1880 l'entreprise Jacquet confectionne et vend des produits de boulangerie. Au début des années 2000 l'entreprise réalisait un chiffre d'affaire de 100 millions d'euros. Elle a sût se développer, et obtenir un avantage concurrentiel grâce à ces nombreuses innovations. Elle a par exemple inventée le pain grillé en 1885 et la 1ère biscotte ronde en 2000. Le succès de l'entreprise Jacquet au niveau national l'a incitée à entamer une démarche internationale. Elle a aujourd'hui le choix entre deux marché cible, Hong-Kong et le Mexique. Du Mexique ou de Hong-Kong, quel marché sera le plus pertinent et le plus profitable pour l'implantation de l'entreprise Jacquet? Dans une première partie nous verrons l'étude et le positionnement de l'entreprise Jacquet à l'international. Puis dans une deuxième partie nous analyserons les modalités stratégiques de pénétration du matché Mexicain.
Télécharger Gratuitement
178 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

Sommaire Introduction I – étude et positionnement de l’entreprise Jacquet à l’international 1.1– Diagnostic interne de l’entreprise Jacquet 1.2- analyse de l’environnement des deux pays 1.3- matrice de pondération II- modalités stratégiques de pénétration du marché mexicain 2.1 – Stratégie de pénétration du marché Mexicain 2.2 – Modalités opérationnelles 2.3 – Systèmes de protection contre les risques liés à ce projet Conclusion Sources
Télécharger Gratuitement
178 téléchargements